Juillet 2015

 Milan

 

 

 

5ème jour: Lac Majeur

 

 

 

 

 

 

 

 Isola Bella

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'expo en fin de journée

 

 

 

 Russie

    "Faire pousser pour le monde. Cultiver pour le futur" est le thème de la participation russe à l'Expo Milano 2015

     

    Le pavillon russe frappe l'imagination des visiteurs par sa taille et ses éléments créatifs. Le détail le plus remarquable est l'auvent avec un toit fait des miroirs. Selon les architectes, cette forme n'a pas été choisie par hasard: le pavillon comprend des éléments de tous les pavillons russes créés pour les expositions universelles des années précédentes.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sultanat oman

    Le soleil, le sable et la mer sont les trois éléments naturels qui dépeignent le pavillon du Sultanat d'Oman, présenté à l'Expo 2015, avec le thème "Le patrimoine pour récolte.»

    Une visite du pavillon de 2800 m2 permet au visiteur de découvrir comment le pays arabe, situé dans une terre aride et inaccessible, a réussi à développer l'agriculture.

    Le secret réside dans la capacité à utiliser efficacement les ressources limitées en eau, grâce à la création de la "Aflaj", un ancien système en mesure d'exploiter la gravité de la Terre pour la distribution de l'eau, reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial de l'irrigation.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Qatar

     A Expo Milano 2015, le Qatar souhaite présenter son action en faveur d'une alimentation sure, saine et adaptée. Des serres à la table, des laboratoires scientifiques au sport, le pays entend semer un développement durable, c'est-à-dire garantir une alimentation saine, sure et adaptée avec des solutions sociales, économiques et écologiques soutenables.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite virtuelle Pavillon Qatar

 

 

 Koweit

     

    Le pavillon, dont le thème est: "une terre fertile et hospitalière", est construit grâce à l'utilisation appropriée de ressources naturelles.

    Il est aussi l'occasion de parler des idées et des solutions en cours pour la production alimentaire au Koweït et de renforcer les relations existantes avec l'Italie et ses habitants.
     

    L’état du Koweït a fait installer une sorte de voilier ouvert au public, renfermant dans ses entrailles une mise en scène des éléments naturels: soleil, chaleur et pluie. Les visiteurs du pavillon peuvent assister à la métamorphose d’un paysage désertique quasi-lunaire, qui se transforme en paysage verdoyant sous l’effet d’une averse de pluie.

    Les visites dans le pavillon se font en groupe jusqu’à 70 visiteurs qui sont accueillis à l’entrée et le show peut commencer : le lever du soleil, la cascade, l’ensemble des projections et l’environnement sonore sont programmés avec une grande précision et le show est orchestré grâce à un timecode.
     

    Un des premiers éléments qui apparaît aux visiteurs, à l’entrée du pavillon de cet état situé en plein désert, est un soleil artificiel qui les attire et leur souhaite la bienvenue.
     

    Le pavillon du Koweït est conçu pour représenter les ressources naturelles qui sont essentielles pour le développement de la vie, tels que l'eau et la lumière.

     

     

 

 

t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

     

     

 

 Japon

       En participant à Expo Milano 2015, le Japon entend proposer sa culture alimentaire comme un exemple de nutrition saine, durable et équilibrée et comme un modèle pour résoudre les problèmes de la faim et de l'écologie dans le monde. C'est aussi le bon moment pour relancer l'image du pays après le tremblement de terre de 2011 et encourager le tourisme et les affaires. Les deux mots-clés de l'intervention du Japon sont: santé et éducation par le jeu.

      Les plats traditionnels à base de riz, de poisson cru et de légumes sont proposés comme des modèles d'alimentation équilibrée, à l'opposé des excès qui provoquent l'obésité d'un milliard de personnes. Dans les projets destinés aux écoles, on retrouve les concepts traditionnels de partage et de lutte contre le gaspillage.

     

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Turquie

       Aucun parcours imposé, mais seulement une agréable promenade. Le Pavillon de la Turquie a voulu accueillir les visiteurs de l'Expo 2015 dans un espace ouvert et déstructuré. Un choix qui rappelle la grande diversité culturelle de l'histoire de la Turquie, depuis toujours un carrefour entre l’Occident et l’Orient. La zone en face du parcours est dominée par l’image d’une grenade. Symbole de la richesse agricole de la Turquie, le « Nar » (la grenade en turc) représente la diversité dans l'unité, car ce fruit renferme tant de petits plaisirs. Le « Nar » est donc à la fois singulier et pluriel et, dans le monde entier, il est un symbole de fertilité et d'abondance.

      Le projet architectural du pavillon turc a trouvé son inspiration dans une interprétation moderne de « l’étoile de Selçuk », représentée à l'entrée du pavillon, et dans les décorations typiques de l'art du verre Çesm-i Bülbül (littéralement « œil du rossignol »), une forme de production de verre coloré qui a été recréé dans les « maisonnettes ».

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allemagne

       Avec 4933 mètres carrés, le Pavillon de l’Allemagne est inspiré par la nature

       Le Pagiglione Allemagne est le plus grand à l’Expo 2015. La scénographie est inspiré par des terres agricoles, les prairies fleuries, transposant dans son architecture. Le pavillon est en pente douce, rappelant les pentes naturelles de la campagne allemande.

      A l’intérieur des végétaux stylisés émerger de la base du Pavillon et de croître en hauteur formant une large couverture sur les visiteurs et devenir l’élément de liaison qui unit l’intérieur avec l’extérieur. Le Pavillon Germani a été faite entièrement avec des solutions créatives et durables pour l’avenir: la conception moderne allie avec des matériaux traditionnels, l’utilisation rationnelle de l’espace et des ressources, la technologie et la conception intelligente. Le matériau utilisé est principalement le bois. La façade permet la ventilation naturelle en assurant des niveaux élevés d’efficacité énergétique.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La nuit tombe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Dernière matinée avant le retour en France

 

 

 

 

 

page précédente

retour

page suivante