Les 22 et 23 septembre 2007

Le Puy du Fou

 

 

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Au coeur même du vieux château du Puy du Fou, bâti au XIIème siècle et détruit au XVème par les anglais, dans le lieu même ou, jadis, on élevait déja des rapaces, le visiteur va être l'heureux privilégié d'un spectacle où seul l'oiseau est Roi.
Buse, Dame Blanche, Faucon, Aigle d'Empire, Vautours etc... autant de rapaces virevoltants au dessus du public allant même quelques fois jusqu'à se poser sur la tête d'un spectateur. Certains oiseaux s'élanceront à même la nacelle du Puy du Fou qui est suspendue à plus de 100m de hauteur et ce qui vous semble alors si petit vu de terre, va arriver droit sur vous, alors vous serez stupéfait par l'immense majesté de ces rapaces. On assistera ainsi à un véritable ballet de vautours, ils arrivent de toutes parts, on ne sait plus où donner de la tête et surtout des yeux. Quant au final, tout simplement superbe avec cette valse d'oiseaux frôlant le public de leurs douces plumes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les vautours nous frôlent les cheveux

 

 

 

 

 

Les oies

La buse

 

 

 Rencontre au détour d'un chemin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour                                                                                                                                               Suite